Décentrer le discours s’adresse aux adeptes du principe de subsidiarité et des idées pas maladroites.

mardi, 22 mai, 2018
Leblogueur!
  • ... publie sa discussion avec Guillaume Ratté-Côté à l'émission PolitiGuy Correct
  • vous souhaite un bon mardi!

About admin

Leblogueur

Leblogueur

Commentateur médias, conférencier, auteur et «coach» 819.968-9994

Related Posts

7 Comments

  1. 7

    Helene

    Bonjour Eric,
    Pour moi rien ne me fait plus plaisir que de voir mes enfants decouvrir , comprendre ce qu est une relation intime avec Dieu et de les voir marcher et grandir spirituellement. Bien sur une pensee ou un coup de telephone me plait mais c est secondaire pour moi. Le reste a plus ou moins d importance . J aime mieux que l attention soit portee a la bonne personne.. le grand JE SUIS.

    Reply
  2. 6

    Amy

    Merci beaucoup pour cette belle initiative pasteur,

    Elle suscite de la reflexion. J’avoue que j’y pense pas souvent au point ou j’ai du relire la liste plus d’une fois pour m’approprier quelque chose …

    Je serais heureuse de recevoir une marque de tendresse a cette occasion speciale maman.

    En y pensant, justement cela me rappelled que je dois marquer ce jour par un geste d’amour a ma Nourrice qui est plus qu’une mere pour moi.

    Je souhaite une bonne fete des meres a toutes et particulierement a celles qui ne s’attendent rien.

    Reply
  3. 5

    Rachel Landerman

    Salut Éric!
    Mon garçon va avoir 3 ans en juillet alors je crois que je vais lui demander de me donner un gros bisoux! :) Mais la vrai récompense c’est quand de lui-même il vient vers moi pour me donner un calin ou un bisoux; là mon coeur fond et je peux ressentir une profonde joie! Merci d’avoir posé la question!
    Rachel

    Reply
  4. 4

    Suzanne Lanthier

    Pour la fête des mères, mon fils et mes petits-enfants viendront partager un dîner. Nous sommes très choyés de les avoir dans notre vie. Comme chaque fois qu’on se voit, nous partageons de très bons moments, il faut en profiter parce que la vie passe tellement vite.
    Je souhaite à toutes les mamans de pouvoir être en harmonie avec leurs enfants et de vivre le moment présent.
    J’aurai une pensée pour ma mère qui nous a quitté en 2016 et qui nous a laissés de très belles valeurs.
    Bonne journée Éric

    Reply
  5. 3

    Dominique Péters

    Merci Eric pour cette question.
    Cela m’a fait réfléchir à ce que je désirais vraiment pour cette journée où les mamans sont à l’honneur. PAs facile comme question en fait … s’arrêter, réfléchir sur ce qui compte vraiment pour moi. Je pense que ce qui me ferait du bien, serait une lettre de la part de mes enfants qui exprimerait ce que je représente pour eux, comment ils me voient, ce qu’ils aiment chez moi et même les domaines où ils aimeraient que je m’améliore. J’aimerais entendre ce qui remplit leur coeur. Qu’ils prennent le temps de s’arrêter pour exprimer ce qui compte vraiment.
    J’apprécie également grandement les moments de qualité; une ballade en nature en famille, un moment d’amusement tous ensemble, rire, bien-être commun, partager quelque chose ensemble qui restera un bon souvenir. Je n’ai pas à me plaindre, je suis déjà pas mal gâtée au quotidien!! ;-) mais c’est la réponse à cette question intéressante ;-) Merci à toi de nous l’avoir posé.

    Reply
  6. 2

    Carolle Dea

    J’ai une belle relation avec ma fille, enviable même, et je reçois d’elle des marques d’affection et de reconnaissance régulièrement. Donc, pour la Fête des mères, je n’ai besoin rien de plus que ce que je reçois déjà, des preuves de son amour à longueur d’année.

    C’est le bonheur que je souhaite à toutes les mères!

    Reply
  7. 1

    Louise Roch

    Bonjour Pasteur Éric! Mon rôle de mère et mon rôle de fille ont été écorchés au fil des années et j’ai appris à ne pas avoir d’attentes. Cependant, Le Seigneur me donne de la compassion pour ma mère qui n’a pu donner que ce qu’elle connaissait et pour mon fils, Dieu me donne l’espoir parce que je sais qu’il est en parfait contrôle et que son amour pour moi et pour lui est parfait.

    Mais, ce que j’aimerais par-dessus tout, ça serait une manifestation d’amour de ma mère.

    Voilà! Ça m’a permis de réfléchir à tout ça et de conclure en disant que je suis une grande privilégiée de connaître ce grand amour filial de mon Seigneur, ce qui fait que je suis comblée.

    Bonne journée!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2014 Powered By Wordpress, Effective News Theme By Themelions Team