En général, quel genre attribue-t-il des points à chaque cadeau d’amour qu’il offre à l’autre ?

0
414
woman giving surprise gift to beloved man at home. closed eyes with hand behind
Photo par Ronstik sur Adobestock

Ici, lorsqu’on parle de « points », on se réfère à la satisfaction d’avoir accompli quelque chose de positif. Ainsi, on se demande généralement si c’est plutôt le genre masculin ou le genre féminin qui attribue des points à chaque geste d’amour offert à l’autre…

La réponse à cette question nous aide à comprendre la dynamique derrière le geste et surtout à alimenter de beaux échanges.

J’en ai discuté avec monsieur Jean-Ernest Pierre dans le cadre de l’émission Billet de retour sur les ondes du 1410AM.

QUESTION DU GENRE

Cette chronique fait partie de l’émission « Billet de retour », animée par Jean-Ernest Pierre et a été diffusée sur les ondes du 1410 AM à Montréal le 2 octobre 2023.

Cette question provient d’un quiz visant à évaluer votre quotient relationnel. Si vous souhaitez mieux comprendre les caractéristiques générales qui différencient la plupart des hommes et des femmes, vous êtes invité à participer en visitant le site « Intelligence Genrée« . Ensuite, cliquez sur l’onglet « Ressources » et sélectionnez le « Quiz sur le quotient relationnel ». Les résultats de ce quiz peuvent certainement susciter des discussions intéressantes.

Cette question a été répondu sur Soundcloud

La prochaine question à laquelle je répondrai est : « Qui choisit de rester silencieux en signe de mécontentement envers l’autre lorsque la colère surgit ? » Vous pouvez l’entendre en direct sur la fréquence 1410 AM, le lundi 16 octobre 2023.

À lundi tout le monde,

Éric Lanthier, chroniqueur radiophonique en intelligence genrée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here