Pourquoi éviter de faire de l’autopromotion devant une cliente potentielle ?

0
475
gros-plan-homme-affaires-new-york-fauteuil
Photo par Freepik sur Freepik

Pour attirer l’attention dans le monde dynamique d’aujourd’hui, il est crucial de comprendre comment différents clients réagissent à la réussite. Les hommes, dont l’identité est souvent liée à leurs succès, trouvent une source de confiance et de bien-être dans leurs réalisations, comme le montrent des études sur les hormones. En revanche, pour les femmes, la réussite va au-delà des réalisations individuelles et repose sur la qualité des liens interpersonnels. Elles sont davantage intéressées par la personne derrière les accomplissements et attachent une grande importance à l’empathie et à l’authenticité dans les interactions. Pour établir des relations durables avec les femmes, il est essentiel de privilégier la connexion émotionnelle et de montrer son côté empathique et authentique.

QUESTION DU GENRE

Cette chronique fait partie de l’émission « Billet de retour », animée par Jean-Ernest Pierre et a été diffusée sur les ondes du 1410 AM à Montréal le lundi 8 avril 2024; source photo: JackF et Adobestock

EN FORMAT VIDÉO

À visionner à partir de 12 m 13 s.

Cette question provient d’un quiz visant à évaluer votre quotient de la culture organisationnelle de votre entreprise . Si vous souhaitez mieux comprendre les caractéristiques générales qui différencient la plupart des hommes et des femmes, vous êtes invité à participer en visitant le site « Intelligence Genrée« . Ensuite, cliquez sur l’onglet « Ressources » et sélectionnez le « Quiz sur le quotient relationnel ». Les résultats de ce quiz peuvent certainement susciter des discussions intéressantes.

EN MODE BALADO

Cette chronique radiophonique a été rediffusée sur ma chaîne Soundcloud

La semaine prochaine, je répondrai à la question suivante: « Pour un client de quel genre vous assureriez-vous davantage de fournir une solution rapide? » Vous pouvez entendre cette chronique en direct sur le 1410 AM au Québec le lundi 15 avril 2024 à 17 h 35 et en France à 23 h 35.

Bonne écoute!

Éric Lanthier, chroniqueur radiophonique en intelligence genrée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here