Quel genre cherche généralement à mettre fin à une discussion qui ne mène à rien ?

0
551
Frustrated guy at table with dissatisfied girlfriend
Photo par JackF sur Adobestock

Si la communication est infructueuse, le premier réflexe du genre masculin est de se retirer et de prendre une pause. En d’autres mots, si la communication n’aboutit pas, il cherche à y mettre fin.

Les hommes ont tendance à mettre fin à la communication en cas d’échec, en raison de la connexion directe de leur amygdale cérébrale au centre d’action, les rendant impatients et impulsifs dans des situations urgentes. La taille plus grande de l’amygdale chez les hommes active la réponse « combattre ou fuir », tandis que les femmes ont tendance à chercher la discussion pour gérer le stress, ce qui peut provoquer des frustrations dans les interactions hommes/femmes.

QUESTION DU GENRE

Cette chronique fait partie de l’émission « Billet de retour », animée par Jean-Ernest Pierre et a été diffusée sur les ondes du 1410 AM à Montréal le lundi 6 novembre 2023; source photo: JackF et Adobestock

Cette question provient d’un quiz visant à évaluer votre quotient relationnel. Si vous souhaitez mieux comprendre les caractéristiques générales qui différencient la plupart des hommes et des femmes, vous êtes invité à participer en visitant le site « Intelligence Genrée« . Ensuite, cliquez sur l’onglet « Ressources » et sélectionnez le « Quiz sur le quotient relationnel ». Les résultats de ce quiz peuvent certainement susciter des discussions intéressantes.

Cette capsule radiophonique a été rediffusée sur ma chaîne Soundcloud

La prochaine question à laquelle je répondrai est : « Quel genre a tendance à vouloir élargir la discussion en incluant d’autres sujets connexes ou d’autres personnes impliquées dans la même conversation ? » Vous pouvez l’entendre au Québec en direct le lundi 13 novembre 2023 à 17 h 35 et en France à 23 h 35 sur la fréquence 1410 AM.

Ma prochaine capsule radiophonique portera sur l’éducation des garçons et sera publiée sur les ondes du 92,7 FM le mercredi 1ier novembre à 16 h au Québec et à 22 h en France.

Demain, je poursuis ma série sur l’éducation des garçons sur les ondes du 92,7 FM,

Éric Lanthier, chroniqueur radiophonique en intelligence genrée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here