Cultiver un sentiment d’appartenance familial

4
1043
https://image.freepik.com/photos-gratuite/parents-heureux-se-tournent-vers-leur-fille-sourient-petite-fille-regarde-ses-parents-met-ses-mains-chaque-cote-elle-veut-faire-calin-sa-maman-son-papa_152404-8640.jpg
Photo: Bilahata et Freepik

 

Selon Cynthia Boudrault Gagné, l’appartenance est un besoin fondamental.  De son côté, Guylaine Deschênes affirme que la présence de contacts réguliers entre les individus est nécessaire pour créer des liens significatifs et un sentiment d’appartenance.

Entretenir des relations de confiance, développer le sens de la loyauté envers chacun des membres de cette famille, accepter qu’on est tous différents les uns des autres et vivre comme une équipe renforce le sentiment d’appartenance d’une famille.

Fait intéressant, un rapport adopté par le Conseil de la famille et de l’enfance du Québec affirme que: « Les recherches concluent que la présence du père et un niveau significatif d’engagement de sa part procurent des bénéfices incontestables aux enfants. »

C’est dans une atmosphère conviviale que j’en ai discuté avec Jean-Ernest Pierre dans le cadre de l’émission Billet de retour diffusée sur les ondes de CJMS \ 1040 AM et de CPAM \ 1410 AM.

Pour visionner la chronique, cliquer sur le triangle du vidéo et avancer jusqu’à 1h27.

Sur ce, bon visionnement et bonne écoute!

 

Eric Lanthier, coach spécialisé en intelligence genrée

 

 

 

 

 

 

 

 

4 Commentaires

  1. I liked up to you’ll receive performed right here. The comic strip is tasteful, your authored material stylish. however, you command get got an shakiness over that you want be turning in the following. sick indubitably come further before again as exactly the same just about very often within case you shield this increase.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here