DES PARENTS INQUIETS DU CONTENU DU COURS SUR LA SEXUALITÉ en mode vidéo

2
82

Eric Lanthier

LE TOUR D’HORIZON

du jeudi 26 avril 2018

Même si le ministère de la santé et des services sociaux du Québec affirme que les adolescents sont favorables à l’implication de leurs parents dans ce domaine de la sexualité, le ministre de l’éducation ne veut pas impliquer les parents dans ce processus éducatif.

Le Tour d_horizon

Source image: Pixabay

Diffusé le jeudi à 13 h 30, sur les ondes du 92,7FM \ Ottawa-Gatineau, à 15 h 45, sur les ondes du 760 AM \ Champlain-Montréal, sur Décentrer le discours, sur YouTube et sur Facebook.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Jeunes et sexualité: Parents, amis, Internet, médecin… Avec qui préférez-vous en parler? En matière d’éducation sexuelle, la culture des pairs et l’intimidation qu’on retrouve dans les écoles favorisent la recherche d’information sur la toile…

 

Éducatout : parler de sexualité avec nos enfants est une question d’équilibre

« Sans contredit, l’acteur principal en matière d’éducation à la sexualité devrait être le parent. »

 

Ministère de la santé et des services sociaux, dans un document de prévention en matière de sexualité dit : «Les adolescents sont donc favorables à l’implication de leurs parents dans ce domaine. »

 

Un document adressé aux parents pour parler de sexualité avec leur enfant qui a reçu l’appui de la Fédération des comités de parents mais qui a été préparé par le: MSSS

« C’est au sein de la famille que l’enfant prend conscience de l’expression des rôles sexuels féminins et masculins et des valeurs familiales reliées à la sexualité (respect, amour, égalité, protection, etc.) … »

 

Directeur de la santé public de Montréal : Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du centre-sud de l’Ïle de Montréal; Sexoclic

« Les jeunes se tournent d’abord vers leurs parents et tuteurs comme principale source de renseignements sur la sexualité. »

L’hôpital pour enfants de Toronto (Canada) :Éducation sexuelle des enfants: pourquoi les parents devraient parler de sexualité à leurs enfants

“Les parents devraient être la première source d’information pour un enfant au sujet de la sexualité.”

2 Commentaires

  1. […] Même si le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec affirme que les adolescents sont favorables à l’implication de leurs parents dans ce domaine de la sexualité, le ministre de l’éducation ne veut pas impliquer les parents dans ce processus éducatif. Éric Lanthier en parle : […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here