Devrions-nous changer la fête des mères et des pères par la fête des parents?

3
197

Photo: Freepik

Voici la question du 14 mai 2018

Compte tenu qu’une partie de la population pousse à “dégenrer” les hommes et les femmes pour vivre dans un environnement neutre, devrions-nous changer la fête des mères et des pères par la fête des parents?

Merci de répondre au bas de l’écran!

3 Commentaires

  1. J’abonde dans le même sens que Michel et René. J’ajouterai simplement qu’une fête des parents ne peut résoudre la problématique due au fait que les couples gais et lesbiens sont aussi reconnus comme parents.

  2. Ces fêtes ne sont pas la Parole de Dieu, et par conséquent ne sont pas des absolus! Toutefois, dans le contexte de la question, je dirais NON, il faut continuer à célébrer ces fêtes telles quelles. Les «fondateurs» de ces fêtes avaient certainement de bonnes raisons de les distinguer en «père» ET mère. Si, à la place, ils avaient établis la fête des parents, cela aurait été OK. Le livre de la Genèse emploie l’expression Homme pour parler de l’Humanité, et en même temps, distingue cette humanité en homme et femme. On assiste encore une fois, à généraliser un souhait mi de l’avant par quelques personnes.

  3. Je ne pense pas que l’on devrait changer. Les rôles maternels et paternels sont tellement uniques et importants , tellement particuliers, qu’ils méritent d’être soulignés et appréciés en tant que tel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here