Doit-on obliger les filles à porter le soutien-gorge à l’école?

5
433
Photo: Freepik
VOICI LA QUESTION QUI DÉCENTRE DU MERCREDI 6 JUIN 2018:
Qu’en penses-tu?
Merci d’écrire ton commentaire en bas de la page dans l’espace réservé à cet effet.

5 Commentaires

  1. Bonjour Eric,

    Je reponds en posant cette question: pourquoi les filles voudraient elles ne pas en porter? Quel est la raison derriere? D ou vient l idee?

    Nous ne sommes pas une tribu de pygmees vivant dans la jungle a moitie nu. Nous sommes plutot dans une societe multi -culturelle entoures de gens de diverses cultures , certains tres conservateurs, d autres plus libres d esprit. J imagine l effet que ca ferait de voir une jeune fille a background musulman portant son voile sur la tete et au pupitre d a cote une fille avec les seins visibles au travers de sa chemise. Quel genre de reaction cela provoquerait il dans la classe ou meme l ecole? Les jeunes en general peuvent etre tres blessants et moqueurs par leurs paroles et gestes. Qui favoriseront ils? Qui sera accepte et qui ne le sera pas?

    Non, on prone la liberte, mais qu est ce que la vraie liberte? C est celle ou je peux choisir de ne pas penser juste a moi mais au bienfait de la societe avant moi meme.

    L ecole est un lieu d education pour apprendre non seulement de la matiere academique mais aussi a vivre, a etre des gens responsables ds la societe.

    J aurais beaucoup a dire la dessus mais je vais plutot conclure en disant , OUI, on doit obliger les filles a porter le soutien gorge meme si elles ne sont pas d accord. On doit surtout leur faire comprendre pourquoi.

  2. Bonjour Éric,

    QUant à la questions des soutiens gorge pour les filles, je crois que chaque école devrait être capable de gérer le tout i.e. de faire appliquer un code vestimentaire adéquat, respectueux, non provocateur, pas seulement le soutien gorge mais dans l’ensemble de l’habillement.

    oui moi je crois que les écoles devraient obliger le port du soutien gorge.

    Bref, si les écoles en viennent pas à bout et que des manifestants se lèvent pour obliger ou empêcher les écoles de gérer cette situation, alors il faudra que e gouvernement de l’éducation s’En mêle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here