En affaires, qui retient le plus vos déclarations: la gent masculine ou féminine ?

0
296
Woman disappointed by a man in the office
Photo par MP Studio sur Adobestock

Plongez-vous dans le monde des affaires et découvrez un aspect fascinant mais souvent négligé : qui, entre hommes et femmes, est le plus prompt à retenir vos paroles ? Cette interrogation, en apparence banale, cache en réalité des dynamiques complexes qui peuvent influencer votre succès professionnel. Suivez-nous pour explorer ces nuances et comprendre comment les intégrer dans vos interactions professionnelles.

J’en ai discuté avec Jean-Ernest Pierre sur les ondes du 1410 AM, le lundi 18 mars 2024.

QUESTION DU GENRE

Cette chronique fait partie de l’émission « Billet de retour », animée par Jean-Ernest Pierre et a été diffusée sur les ondes du 1410 AM à Montréal le lundi 18 mars 2024; source photo: JackF et Adobestock

EN FORMAT VIDÉO

Ma chronique est disponible à partir de 1 h 37

Cette question provient d’un quiz visant à évaluer votre quotient de la culture organisationnelle de votre entreprise . Si vous souhaitez mieux comprendre les caractéristiques générales qui différencient la plupart des hommes et des femmes, vous êtes invité à participer en visitant le site « Intelligence Genrée« . Ensuite, cliquez sur l’onglet « Ressources » et sélectionnez le « Quiz sur le quotient relationnel ». Les résultats de ce quiz peuvent certainement susciter des discussions intéressantes.

EN MODE BALADO

Cette chronique a également été retransmise sur ma chaîne Soundcloud

La semaine prochaine, je répondrai à la question suivante: « Lorsqu’une cliente ou une collègue de travail est stressée face à un problème, ferme-t-elle sa porte pour régler le problème ou est-ce qu’elle sort pour se promener dans le bureau et jaser avec ses collègues? » Vous pouvez entendre cette chronique en direct sur le 1410 AM au Québec le lundi 25 mars 2024 à 17 h 35 et en France à 23 h 35.

Bonne écoute!

Éric Lanthier, chroniqueur radiophonique en intelligence genrée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here