Est-ce possible de remplir son rôle de parent sans s’épuiser? partie 1

0
46
https://as2.ftcdn.net/jpg/02/99/37/61/500_F_299376132_9Miaw7OPfbHe4gKkimguNGXX5Dmgo3jo.jpg
Photo: New Africa et Adobe

PARTIE 1: EN REFORMULANT LES DEMANDES DE FAÇON DIFFÉRENTE

Si la base de votre communication repose sur l’art de donner des ordres à votre enfant, vous risquez de vous épuiser.  Ce que l’enfant recherche, c’est à vous plaire et non à obéir à un commandant.  Pour qu’il répondre à votre consigne, la clé est de susciter sa coopération. Plus il coopérera, moins vous aurez à déployer d’énergie à le faire bouger.

Utilisez-vous souvent l’expression: “Peux-tu?” ou “Pourrais-tu?”? Si c’est le cas, il fort possible que vous soyez épuisés à tenter d’amener votre enfant à obéir à vos consignes comme: “Peux-tu aller te brosser les dents? Peux-tu arrêter de parler la bouche pleine? Peux-tu aller ranger ta chambre?..”

 

 

J’ai proposé une autre approche dans le cadre de l’émission: PARENT DU 21e SIÈCLE diffusée sur les ondes du 92,7 FM \ Ottawa-Gatineau, le mercredi 18 novembre 2020 à 15 h.

 

Cette capsule radiophonique a été rediffusée sur YouTube et sur les principaux réseaux sociaux.

La semaine prochaine: PARTIE 2: METTRE DE CÔTÉ LES MOYENS DÉTOURNÉS

 

CONFÉRENCE GRATUITE

RÉDUIRE SON STRESS AU MASCULIN ET AU FÉMININ

En ce temps de pandémie, plusieurs éléments contribuent à augmenter notre niveau de stress.  Vous souhaitez retrouver l’harmonie qui régnait auparavant. Comprendre et accepter que le stress ne se réduit pas de la même façon chez les hommes et les femmes sont des clés importantes à explorer.  Je vous invite à une conférence en ligne de 45 minutes, le mercredi 25 novembre 2020 à 19 h 30 pour explorer les façons de réduire le stress masculin et le stress féminin.  Merci de réserver votre place à: ericlanthier@marsvenuscoaching.com

INFORMATIONS POUR L’ACCÈS: CLIQUER ICI: ZOOM 840 9209 1027

Mot de passe: 449008

Eric Lanthier, coach spécialisé en intelligence genrée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here