Est-ce que le PCC abandonnera les conservateurs sociaux?

1
123
Source photo: Pixabay et Ohmydearlife-11960660

 

Mario Dumont croit que le prochain chef du Parti conservateur du Canada ne doit pas avoir de liens avec les conservateurs sociaux. Voici ce qu’il a écrit à ce sujet:

“Un chef qui s’intéresse aux stratégies des groupes pro-vie ? Non merci. Un chef qui laisse à tous une incertitude quant à la réouverture du débat sur l’avortement ? Parfait pour perdre. Un chef qui rencontre en secret les groupes religieux qui veulent utiliser la politique pour imposer leurs valeurs sociales ? Finito !

Les homosexuels, les couples gais mariés ou pas, le droit des femmes à l’avortement, voilà autant de débats réglés. S’il veut gagner au Québec et en Ontario, le Parti conservateur ne doit pas être perçu comme un nuage noir qui plane au-dessus­­­ de droits acquis par les Canadiens au cours des dernières décennies.

En fait, le prochain chef conservateur doit travailler à aller chercher le vote des homosexuels qui aiment la gestion prudente des finances publiques plutôt que de représenter une menace…”

Advenant le cas, il n’y aurait plus aucun parti politique fédérale qui permettrait un sain débat sur les avortements tardifs et sur le mariage traditionnel.

J’en ai discuté avec Jean-Ernest Pierre, l’animateur de l’émission Billet de retour diffusée sur les ondes de CJMS \ 1040 AM et de CPAM \ 1410 AM.

Merci de nous faire part de vos commentaires en bas de l’écran dans l’espace réservé à cette fin.

Éric Lanthier, chroniqueur politique et social

1 COMMENTAIRE

  1. On ne peut mettre de côté l’éthique, la morale et l’identité pour gagner plus de votes. Le parti doit conserver ses positions dans ces domaines-là. On doit voter un parti fort qui remettra un saine économie dans le budget, qui retravaillera les relations diplomatiques et la crédibilité de notre nation. Et je pourrais m’étendre longtemps sur le sujet mais je vais me coucher.

    Michel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here