La Fédération canadienne des contribuables publie son plan de relance économique

0
10

Mercredi le 16 septembre 2020

 

  • Réduction des dépenses fédérales de l’ordre de 30 milliards de dollars, incluant des coupes dans les salaires des députés et sénateurs;
  • Baisses d’impôt de l’ordre de 20 milliards de dollars, incluant une élimination temporaire de la taxe sur les petites entreprises.

OTTAWA, ON : La Fédération canadienne des contribuables a publié son plan pour relancer l’économie canadienne aujourd’hui, contenant des recommandations afin de réduire les dépenses du gouvernement fédéral et des baisses de taxes et d’impôts afin de s’assurer que la reprise soit stimulée par les familles et les entreprises canadiennes, plutôt que les gouvernements.

« Laisser une poignée de politiciens et de bureaucrates dépenser l’argent des contribuables afin de déterminer qui seront les gagnants et les perdants ouvre une porte trop grande au capitalisme de copinage, » a dit Aaron Wudrick, le Directeur fédéral de la FCC. « Une reprise économique réussie doit être menée par les familles et entreprises canadiennes. La meilleure façon d’y arriver est de réduire leur fardeau fiscal. »

Le plan de la FCC intitulé La Route vers la reprise comprend deux éléments majeurs :

  • Réduire progressivement les dépenses d’urgence et imposer des mesures de rigueur à la grandeur du gouvernement fédéral (incluant une réduction des dépenses opérationnelles au niveau de 2016-17 et l’abolition des subventions aux entreprises);
  • Aider les entreprises à survivre et à prospérer en réduisant leur fardeau fiscal (incluant une élimination temporaire de la taxe sur les petites entreprises, une réduction du taux d’impôt corporatif et une réduction de l’impôt sur le revenu des particuliers).

« Outre les employés gouvernementaux, des millions de Canadiens et Canadiennes ont perdu leurs emplois, subi des baisses de salaire et vu leurs entreprises se faire décimer, » a dit Wudrick. « Les employés gouvernementaux, quant à eux, n’ont eu aucune réduction salariale, certains syndicats sont mêmes en train de se négocier des augmentations. Ce n’est tout simplement pas viable dans notre nouvelle réalité fiscale, en plus d’être injuste envers les contribuables qui doivent payer ces factures. »

Afin de lire le plan La Route vers la reprise de la FCC, cliquez ICI.

-30-

Contacts média :
Aaron Wudrick
Directeur fédéral
Fédération canadienne des contribuables

t : 613-295-8409
c : awudrick@taxpayer.com
Twitter : @awudrick

Renaud Brossard
Directeur Québec
Fédération canadienne des contribuables

t : 514-743-2883
c : rbrossard@contribuables.ca
Twitter : @renaudbrossard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here