La Tribune nationale du citoyen: un rêve à réaliser

0
281

Source images: https://lnkd.in/ekWrXMR & https://lnkd.in/eAHzUGg

par Éric Lanthier, M. Éd.

Pour bénéficier de l’apport de nos penseurs et de nos idéologues nous avons besoin d’établir la Tribune nationale du citoyen (Trinaduc), un lieu de référence pour partager une vision d’un monde meilleur.

 

La Trinaduc se veut une plate-forme pour exprimer nos idées, nos rêves et nos solutions.  Je vous partage donc un de mes rêves les plus chers : voir chaque parc et chaque hôte de ville du Québec dotés d’une Trinaduc.  Cette tribune serait ornée du drapeau du Québec pour nous rappeler que ces idées doivent viser un seul but : améliorer la qualité de vie des concitoyens.

 

Chaque citoyen pourrait ainsi inscrire son nom en ligne pour exprimer en public et simultanément sur la toile, ses idées sur un sujet donné.  Cette plate-forme donnerait la chance aux citoyens de proposer des idées, de commenter l’actualité et de réinventer son monde dans le respect et sans censure.  Une seule règle serait au programme : ne pas tenir de discours haineux ou violents à l’égard d’individus ou d’organismes.

 

Le thème et le nom de l’orateur serait publié sur le lieu choisi.  Ainsi, les citoyens intéressés par le sujet ou par l’auteur auraient le loisir de se déplacer pour écouter et pour discuter avec l’orateur.

 

J’entends déjà des lecteurs me dire qu’il y a les réseaux sociaux pour s’exprimer.  Oui, c’est vrai, mais il n’y a rien de tel que d’entendre une voix et de voir un orateur s’exécuter.

 

Pour lire la suite, svp cliquer: ICI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here