Les femmes abordent le risque différemment

8
2242
Source photo: Fotoforyou et Pixabay

Mailys Chavagne rapporte que les hommes et les femmes abordent le risque de manière différente.  Cela explique pourquoi plus d’hommes que de femmes sont réticents à porter le couvre-visage:

« Des données qui n’ont pourtant pas l’air de choquer Christina Gravert, spécialiste du comportement et professeur adjoint à l’Université de Copenhague. Selon elle, de nombreux travaux universitaires montrent que les hommes et les femmes abordent le risque différemment. Comme exemple, la chercheuse cite notamment une situation particulière observée dans la capitale danoise : « Pendant la pandémie, les sentiers pédestres de Copenhague ont été transformés en rues à sens unique afin que les gens ne se fassent pas face lorsqu’ils courent ou marchent. J’avais l’impression que davantage d’hommes que de femmes se trompaient de sens. » Preuve que les femmes sont plus attentives que les hommes.

Une tendance qui se traduit aussi dans la vie réelle : certaines assurances automobiles coûtent moins cher pour les femmes, et cela, parce que les hommes sont à l’origine de la plupart des accidents de la route dans le monde. »

Eric Lanthier, coach spécialisé en intelligence genrée

8 Commentaires

  1. I keep listening to the news update lecture about receiving free online grant applications so I have been looking around for the top site to get one. Could you tell me please, where could i acquire some?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here