Mes remerciements aux lecteurs de Québec Nouvelles

0
72
Photo: Goranh et Pixabay

Cet article a été publié initialement sur les pages de Québec nouvelles le samedi 28 novembre 2020

Des raisons professionnelles motivent mon départ imminent de Québec Nouvelles, mais c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte l’équipe.

La vie m’a appris une chose, le sens du timing, savoir s’arrêter au bon moment. La course à la chefferie du Parti conservateur du Québec (PCQ) me rassure, car elle fera entendre une voix nouvelle qui fragilisera le concept de la pensée unique, trop largement implanté au Québec.

Non seulement la remontée du PCQ permettra aux électeurs d’entendre une nouvelle offre politique, mais elle suscitera de sains débats. Vous le savez, j’aime les débats parce qu’ils contribuent à trouver la meilleure option, celle qui favorisera le bien commun. Sans débats d’idées, en aval, ce sont les contribuables qui subissent les contrecoups de choix mal éclairés ou imposés par une infime minorité.

Québec Nouvelles participe grandement au développement de la transmission d’idées alternatives. Chaque chroniqueur peut librement et sans censure, y publier ses opinions, ses idées et ses propositions, laissant aux lecteurs le soin d’en juger.

Je remercie particulièrement les éditeurs de Québec Nouvelles de m’avoir invité à faire partie de leur équipe. Ma prière est que l’ensemble des médias de masse puisse suivre l’exemple de cette plateforme alternative et permettre une plus grande liberté de pensée et de parole.

Merci également à tous ceux qui ont lu, commenté et même critiqué mes publications. Vous avez contribué au bien commun, à l’avancement des idées, à un débat respectueux.

C’est sans regrets que je tire ma révérence pour me consacrer à temps plein au développement de ma nouvelle entreprise de coaching. Comme spécialiste en intelligence genrée, j’accompagne des hommes, des femmes, des couples, des leaders et des entreprises à refaire le point en vue de vivre en fonction de leur raison d’être, de leur mission. Les nouveaux défis qui accompagnent cette nouvelle carrière m’amènent à prendre une pause obligée de l’écriture hebdomadaire.

Je compte bien publier prochainement le tome 2 de Ma vision pour un Québec démocratique. Par la suite, je travaillerai sur ma vision d’un Québec plus autonome et si Dieu me prête vie, je prévois sortir un livre sur la lutte acharnée que ma première épouse a menée contre l’anxiété. J’ai aussi d’autres livres en tête, mais je vous en parlerai en temps et lieu, loi du timing oblige!

Je peux vous assurer que j’ai infiniment apprécié la liberté que m’a accordée l’équipe de Québec Nouvelles. Cette liberté de parole a été pour moi un privilège qui n’a pas de prix.

 

Merci à tous!

Eric Lanthier, analyste politique et social

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here