Pourquoi les hommes ne rassurent pas (et comment en obtenir en 3 étapes faciles !)

0
151
Smiling,Mid,Adult,Couple,Hugging,Each,Other,And,Standing,Near
Photo par Ground Picture et Shutterstock

Traduction sans préjudice de Why Men Don’t Give Reassurance (and How to Get Some in 3 Easy Steps!) par Deepl et Chatgpt

Acceptons-nous ce constat ? Après une dispute, nous avons tous besoin d’être rassurés que « tout ira bien ». Après une conversation émotionnelle, il est essentiel d’entendre qu’il nous aime inconditionnellement. Lorsqu’il se renferme, c’est le moment où nous avons le plus besoin de sentir son amour !

Pourtant, nous arrive-t-il souvent de recevoir ce réconfort lorsque nous en avons besoin ?

Ou avons-nous plutôt l’impression que plus nous le sollicitons, plus il s’éloigne ?

Devons-nous simplement accepter cette situation comme inévitable ? Devons-nous réduire nos attentes concernant cette facette de notre relation ?

ABSOLUMENT PAS (applaudissements)

Vous POUVEZ obtenir le réconfort dont vous avez besoin (je le reçois TOUT LE TEMPS) et dans cet article et cette vidéo (NDLR: en anglais), je vais vous expliquer pourquoi votre partenaire ne vous le donne pas et comment l’obtenir malgré tout en trois étapes simples. Parce que… TROIS ÉTAPES SIMPLES !

Imaginez-vous libéré de la douleur et de la frustration amoureuse dès maintenant. Visualisez la satisfaction que vous ressentirez en recevant le réconfort affectueux que vous désirez, au moment où vous en avez besoin. Allons-y ! C’est parti.

______________________________________________________

Chère Lauren,

Quand mon petit ami et moi nous disputons, il se replie sur lui-même pour le reste de la journée et son comportement affectueux habituel diminue. Je me sens alors responsable de la dispute et je crains qu’il remette en question notre relation.

J’ai un besoin désespéré d’être rassurée et de savoir que tout va s’arranger. Je lui demande des mots doux pour me réconforter, mais même s’il me dit qu’il m’aime et que tout ira bien, j’ai du mal à croire que ses paroles reflètent vraiment ses sentiments. Son attitude distante et froide persiste. Est-ce que ma quête de réconfort risque de le pousser encore plus loin de moi ?

Jennifer

__________________________________________________

Qu’y a-t-il de mal à avoir quelques D-O-U-T-E-S ?

Bien observé ! Oui, ton besoin constant d’être rassurée pourrait le faire fuir.

Quand tu cherches constamment des assurances quant à son amour pour toi, cela peut être particulièrement frustrant pour un homme. Dans son esprit, bien sûr qu’il t’aime ! Sinon, pourquoi écouterait-il tes récits de journée, t’aiderait-il à faire les courses et paierait-il les billets de cinéma ?

Mais lorsque vous exprimés vos doutes, il les prend personnellement, pensant que ces incertitudes sont le reflet de son échec en tant que petit ami.

À force de recevoir le message répété qu’il n’est pas à la hauteur, il finit par le croire et, à terme, il abandonne, se retire de la relation.

C’est effrayant, n’est-ce pas ?

Pourtant, comment peut-on arrêter de ressentir ce besoin constant d’être rassurée ? Est-ce même possible ?

Pourquoi les femmes ont besoin d’être rassurées (la vraie raison)?

Il est courant de faire des suppositions sur les femmes qui ont besoin d’être rassurées :

Bien sûr, certaines de ces affirmations peuvent parfois être vraies. Mais la plupart du temps, ce n’est PAS le cas.

Dans « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus« , John Gray explique qu’un des principaux besoins affectifs des femmes est d’être rassurées. C’est ainsi qu’elles ressentent l’amour de leur partenaire. Lorsqu’un homme montre de manière constante qu’il se soucie d’elles, qu’il les comprend et qu’il leur est dévoué, leur besoin d’être rassurées est comblé. Elles savent alors qu’elles sont aimées.

Cependant, lorsque l’homme s’éloigne et se replie émotionnellement – en ne montrant temporairement PAS qu’il se soucie d’elles – leur besoin d’être rassurées se fait naturellement ressentir.

Les hommes commettent souvent l’erreur de penser qu’une fois qu’une femme est heureuse et en sécurité dans une relation, elle doit automatiquement savoir qu’elle est aimée pour toujours. Fin de l’histoire.

Ce n’est pas le cas.

Une relation n’est pas un investissement ponctuel ; c’est plutôt comme un abonnement. Vous devez régulièrement apporter des efforts et de l’amour pour que le besoin d’être rassurées des femmes soit satisfait et qu’elles se sentent aimées dans la relation.

Une femme ne peut pas se débarrasser de son besoin d’être rassurée – ce n’est pas réaliste. Mais elle PEUT apprendre à obtenir cette assurance d’une manière qui ne frustre pas ou n’aliène pas son partenaire.

Pourquoi les hommes ne rassurent pas les femmes (et comment les rassurer quand même !)

Les hommes ont souvent du mal à comprendre le besoin de réconfort des femmes, le percevant parfois comme une critique implicite de leur propre qualité en tant que partenaire. Par manque de compréhension de la VRAIE raison pour laquelle les femmes ont besoin d’être rassurées, les hommes ne répondent pas toujours à ce besoin de manière automatique.

C’est pourquoi vous devez apprendre à obtenir le réconfort dont vous avez besoin de votre partenaire, même lorsqu’il semble distant et peu réceptif.

Voici comment obtenir le réconfort dont vous avez besoin en trois étapes simples :

Étape 1 : Exprimez clairement les mots que vous désirez entendre.

Demander simplement quelque chose de gentil n’est parfois pas assez précis. La clé réside dans la communication précise de ce que vous avez besoin d’entendre. Par exemple, vous pourriez dire :

« Je sais que tu traverses peut-être une période difficile en ce moment, mais il y a des mots précis qui pourraient réellement m’aider à me sentir mieux. Est-ce que tu pourrais me dire quelque chose comme : ‘Je t’aime. Cette dispute n’est qu’un moment difficile, mais nous allons nous en sortir ensemble’ ? »

Donnez-lui le temps de réfléchir et soyez ouverte à recevoir ses paroles avec patience et gratitude lorsqu’il vous répondra.

Étape 2 : Croyez en les mots, laissez de côté l’exécution.

Je comprends vos appréhensions quant à l’étape 1. Après tout, comment pouvez-vous croire en ses paroles s’il semble simplement répéter ce que vous lui avez demandé de dire ?

La clé pour croire en ses paroles – même si elles semblent être prononcées de manière mécanique ou distante – réside dans la compréhension de son langage amoureux, c’est-à-dire la façon dont IL exprime naturellement son amour.

Les hommes ne s’expriment pas toujours spontanément leur amour par des mots.

Bien sûr, ils en sont capables et le font parfois, surtout lors d’occasions spéciales, ou s’ils ont appris que cela peut rendre leur partenaire heureuse.

Cependant, les hommes expriment souvent leur amour de manière plus naturelle à travers leurs ACTIONS.

Ainsi, lorsque vous lui demandez d’exprimer des mots spécifiques et qu’il le fait, il accomplit une action qu’il pense vous rendre heureuse. En fin de compte, c’est son ACTION qui démontre son amour. Donc, si vous lui demandez quelque chose et qu’il le fait, cela témoigne de son amour.

Étape 3. Demandez-lui de vous rassurer dans sa langue.

Après qu’il ait prononcé les mots que vous vouliez entendre, laissez-le se retirer dans sa grotte pour un temps. Lorsqu’il revient, utilisez votre nouvelle compréhension et ne montrez aucun D-O-U-B-T-E. Ne cherchez pas de réconfort de l’ancienne manière.

Après son temps dans la grotte, l’objectif est de mettre en place une situation où il peut vous MONTRER son amour, vous rassurant ainsi que vous êtes aimée, en utilisant son propre langage amoureux intuitif – L’ACTION.

Vous pouvez atteindre cet objectif en lui demandant de faire quelque chose pour vous. Par exemple : « Pourrais-tu me préparer une tasse de thé à la menthe ? »

Lorsqu’il le fait, répondez avec joie ou appréciation. À ce moment-là, vous pouvez être rassurée qu’il vous aime, non seulement par ses PAROLES mais aussi par ses ACTIONS, le langage ultime de l’amour sur Mars…

Avec amour,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here