Quel genre a besoin qu’on le laisse tranquille lorsqu’il rentre à la maison?

0
209
Man using a tablet computer while his girlfriend is getting mad at him
Photo par WavebreakmediaMicro sur Adobestock

Pour des raisons physiologiques, l’homme ressent le besoin de se détendre après une journée de travail, ce qui le pousse à éviter toute préoccupation. En général, les niveaux de testostérone ont tendance à être plus élevés pendant la première moitié de la journée, diminuant progressivement au fil de la journée et de la soirée. Étant donné que les hommes en produisent jusqu’à 30 fois plus que les femmes, la baisse de testostérone les incite à rechercher le repos et à se déconnecter. C’est pourquoi, en rentrant chez lui, il ressent le besoin de lire, de regarder la télévision ou simplement de se détendre, car son cerveau n’est utilisé qu’à 5% de sa capacité. Si l’homme ne bénéficie pas de son temps de décompression, il peut devenir irritable, grognon, bourru, voire agressif.

QUESTION DU GENRE

Cette chronique fait partie de l’émission « Billet de retour », animée par Jean-Ernest Pierre et a été diffusée sur les ondes du 1410 AM à Montréal le lundi 6 novembre 2023; source photo: JackF et Adobestock

Cette chronique radiophonique a été retransmise sur ma chaîne Soundcloud

Cette question provient d’un quiz visant à évaluer votre quotient relationnel. Si vous souhaitez mieux comprendre les caractéristiques générales qui différencient la plupart des hommes et des femmes, vous êtes invité à participer en visitant le site « Intelligence Genrée« . Ensuite, cliquez sur l’onglet « Ressources » et sélectionnez le « Quiz sur le quotient relationnel ». Les résultats de ce quiz peuvent certainement susciter des discussions intéressantes.

La prochaine question à laquelle je répondrai est : « Pour gagner des points avec ce genre, il est important de le ou la laisser communiquer sans interruption et sans donner de solutions. » Vous pouvez l’entendre au Québec en direct le lundi 11 décembre 2023 à 17 h 35 et en France à 23 h 35 sur la fréquence 1410 AM.

Bonne écoute!

Éric Lanthier, chroniqueur radiophonique en intelligence genrée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here