Quel genre donne des points à son partenaire pour ses efforts?

0
219
Happy girlfriend hugging her partner after encounter
Photo par Antonioguillem sur Adobestock

L’amygdale du cerveau masculin est directement liée au centre d’action, ce qui fait que bien des hommes ont besoin de se sentir utiles et que leurs actions ont de la valeur. En général, plus un homme investit d’énergie et d’effort dans quelque chose, plus cela a de la valeur à ses yeux. La majorité des hommes hiérarchisent la valeur de leurs gestes en fonction de l’effort déployé.

En revanche, plusieurs femmes évaluent tout sur un pied d’égalité, car leur système limbique, lié aux émotions, est plus développé. Chaque attention, qu’il s’agisse d’un sourire, d’un mot doux, d’un service, d’un cadeau, est perçue de manière émotionnelle et fait ressentir à ces femmes de l’amour. Ces gestes ont pour beaucoup d’entre elles une valeur équivalente.

En résumé, l’homme a besoin de se sentir valorisé par ses actions, tandis que la femme accorde une importance émotionnelle égale à toutes les attentions. C’est pourquoi l’homme recherche la confiance, l’acceptation, l’appréciation, l’admiration, l’approbation et l’encouragement.

QUESTION DU GENRE

Cette chronique fait partie de l’émission « Billet de retour », animée par Jean-Ernest Pierre et a été diffusée sur les ondes du 1410 AM à Montréal le lundi 18 décembre 2023; source photo: JackF et Adobestock

Cette question provient d’un quiz visant à évaluer votre quotient relationnel. Si vous souhaitez mieux comprendre les caractéristiques générales qui différencient la plupart des hommes et des femmes, vous êtes invité à participer en visitant le site « Intelligence Genrée« . Ensuite, cliquez sur l’onglet « Ressources » et sélectionnez le « Quiz sur le quotient relationnel ». Les résultats de ce quiz peuvent certainement susciter des discussions intéressantes.

Cette capsule radiophonique a été retransmise sur ma chaîne Soundcloud!

La prochaine question à laquelle je répondrai est : « Pendant un stress, quel genre veut communiquer davantage et aller au fond des choses? » Vous pouvez l’entendre au Québec en direct le lundi 15 janvier 2024 à 17 h 35 et en France à 23 h 35 sur la fréquence 1410 AM.

Bonne écoute!

Éric Lanthier, chroniqueur radiophonique en intelligence genrée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here