Quel genre préfère accroître son bonheur au travail?

0
322
Team of professionals celebrating success
Photo par Jacob Lund sur Adobestock

Les femmes, selon les recherches, s’intègrent mieux au travail et valorisent les relations interpersonnelles. Elles trouvent du sens dans leur travail en aidant les autres et en faisant partie d’une équipe. Pour les rendre plus heureuses, il est crucial de reconnaître leur contribution, de favoriser un environnement d’équipe et de leur accorder du temps et de l’attention. Des études montrent que les femmes tirent une plus grande satisfaction de leur travail que les hommes, mais qu’elles sont également plus enclines à quitter un emploi si elles ne se sentent pas valorisées.

QUESTION DU GENRE

Cette chronique fait partie de l’émission « Billet de retour », animée par Jean-Ernest Pierre et a été diffusée sur les ondes du 1410 AM à Montréal le lundi 22 avril 2024; source photo: JackF et Adobestock

EN FORMAT VIDÉO

À visionner à partir de 1 h 32

Cette question provient d’un quiz visant à évaluer votre quotient de la culture organisationnelle de votre entreprise . Si vous souhaitez mieux comprendre les caractéristiques générales qui différencient la plupart des hommes et des femmes, vous êtes invité à participer en visitant le site « Intelligence Genrée« . Ensuite, cliquez sur l’onglet « Ressources » et sélectionnez le « Quiz sur le quotient relationnel ». Les résultats de ce quiz peuvent certainement susciter des discussions intéressantes.

EN MODE BALADO

Cette chronique radiophonique a été retransmise sur ma chaîne Soundcloud

La semaine prochaine, je répondrai à la question suivante: « Quel genre a généralement tendance à rechercher des réponses spécifiques à des besoins lorsqu’il fait ses achats ? » Vous pouvez entendre cette chronique en direct sur le 1410 AM au Québec le lundi 6 mai 2024 à 17 h 35 et en France à 23 h 35.

Bonne écoute!

Éric Lanthier, chroniqueur radiophonique en intelligence genrée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here