REBONJOUR SUR DÉCENTRER LE DISCOURS

0
53

Eric_mordant

Décentrer le discours s’adresse à ceux qui croient à une liberté d’expression sans limite, dans le respect et dans la dignité.  En résumé, le carnetier s’adresse à ceux qui s’intéressent au principe de subsidiarité, à notre patrimoine franco-québécois, au pouvoir démocratique du citoyen, à l’autorité parentale, à la famille, à la sexualité, à la réalité sociale des jeunes, à la question du suicide ainsi qu’aux valeurs immuables, telles que la foi, la dignité humaine, le respect de la vie et le respect de l’environnement.

Dans un monde où notre patrimoine et nos valeurs sont en danger, il s’avère important de s’informer quotidiennement.  Par conséquent, si tu es de ceux qui n’as pas le temps de naviguer des heures sur la toile, Décentrer le discours est pour toi. Pour que tu sois renseigné sur les enjeux qui te touchent de près, je publierai quotidiennement les liens les plus pertinents de l’heure.  C’est pourquoi, j’ai cru bon redémarrer cette page pour te faciliter la vie.

Par ailleurs, grâce à Décentrer le discours, tu pourras suivre toutes mes interventions sur la toile et particulièrement sur les réseaux sociaux les plus en vogue, tels que Facebook, Twitter, Instagram et autres.  Par cette plate-forme, tu seras en mesure de m’entendre les mardis midis à l’émission des Cowboys de la radio, sur les ondes du 1040 AM, dès 13 heures.

Mon souhait est que cette page devienne ta page de démarrage. Ainsi, en ouvrant ton appareil, tu pourras consulter les nouvelles les plus pertinentes et gagner du temps.

Sur ce, cher lecteur, merci d’avoir pris le temps de lire cette page.  Je te souhaite une bonne navigation!

 

Éric Lanthier, M. Éd.
Conférencier et commentateur médiatique

* «Le principe de subsidiarité est une maxime politique et sociale selon laquelle la responsabilité d’une action publique, lorsqu’elle est nécessaire, doit être allouée à la plus petite entité capable de résoudre le problème d’elle-même.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here