Réduire le nombre de suicide chez les hommes

0
184
A depressed man sitting on a bed in a messy room with a window, an illustration of despair and sadness
Photo par DaliCeMedia sur Adobestock

Au Québec, trois suicides surviennent chaque jour, avec une prévalence particulièrement alarmante chez les garçons, trois fois supérieure à celle des filles. Les jeunes souffrant de troubles mentaux comme le trouble bipolaire ou le TDAH présentent un risque accru de pensées suicidaires. Ces données appellent à une action préventive immédiate, notamment à travers des groupes de discussion pour briser le silence et encourager la parole, ainsi qu’à une adaptation de l’éducation vers une acceptation de la douleur comme partie intégrante de la vie pour espérer changer ces sombres statistiques.

QUESTION DU GENRE

Cette chronique fait partie de l’émission « Billet de retour », animée par Jean-Ernest Pierre et a été diffusée sur les ondes du 1410 AM à Montréal le lundi 5 février 2024; source photo: JackF et Adobestock

Cette question provient d’un quiz visant à évaluer votre quotient relationnel. Si vous souhaitez mieux comprendre les caractéristiques générales qui différencient la plupart des hommes et des femmes, vous êtes invité à participer en visitant le site « Intelligence Genrée« . Ensuite, cliquez sur l’onglet « Ressources » et sélectionnez le « Quiz sur le quotient relationnel ». Les résultats de ce quiz peuvent certainement susciter des discussions intéressantes.

Cette chronique radiophonique a été retransmise sur ma chaîne Soundcloud

La semaine prochaine, je répondrai à la question suivante: Quel genre donne des points à son partenaire quand celui-ci ou celle-ci lui fait un câlin? Vous pouvez entendre cette chronique en direct sur le 1410 AM au Québec le lundi 12 février 2024 à 17 h 35 et en France à 23 h 35.

Bonne écoute!

Éric Lanthier, chroniqueur radiophonique en intelligence genrée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here