Réforme du système collégial québécois en format audio

1
315

Photo: Flickr

Eric Lanthier

LE TOUR D’HORIZON

du 25 janvier 2018

Eric commente l’article d’Hugo Pilon-Larose intitulé: « Formation préuniversitaire collégiale: des chercheurs contestent l’efficacité des cégeps » publié sur la plateforme du journal « La Presse ».  Il déplore que les étudiants universitaires québécois soient sous-performants.  Il propose une avenue mieux adaptée aux élèves.

Le Tour d_horizon

 Source image: Pixabay

Diffusé le jeudi à 13 h 30, sur les ondes du 92,7FM \ Ottawa-Gatineau, à 15 h 45, sur les ondes du 760 AM \ Champlain-Montréal, sur Décentrer le discours, sur YouTube  et sur Facebook.

1 COMMENTAIRE

  1. Avant de parler d’abolir le Cegep, commençons, donc, par régler les problèmes de violence à l’école, par des caméras et des expulsions. Ensuite, favorisons l’apprentissage du français (logique et grammaire), des mathématiques et de l’anglais, du primaire au troisième secondaire, pendant neuf années, afin que les professeurs de Cegep ne recoivent pas des illettrés, des cancres, qui ne savent ni lire, ni écrire, ni compter, incapables de déchiffrer le raisonnement d’une texte, d’en articuler un, en une dissertation, et de compter, mentalement. Si on se concentrait sur ces disciplines, ce serait toujours plus efficace que de montrer à des enfants du cours élémentaire à savoir comment se « crosser », se faire enculer, sodomiser, pratiquer le sexe oral ou vaginal etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here