Vous vous sentez en manque dans votre relation? Votre problème pourrait être la solution.

0
121
vue-face-jeune-femme-chemise-rouge-quarelling-homme-espace-creme-femme-tissu-photo-violence
Photo par KamranAydinov et Freepik

Traduction libre sans préjudice par Deepl et Chatgpt de l’article de Lauren Gray intitulé : Feeling Needy In Your Relationship? Your Problem Might Be the Solution (marsvenus.com)

La « fille cool » n’a pas besoin d’être demandant dans une relation.

Mais où cela nous mène-t-il ?

Il s’éloigne et, soudain, peu importe que vous soyez une vraie dure à cuire et complètement autonome au travail… vous vous transformez en une fille « S’il te plaît, ne me quitte pas !!! ».

Ce n’est pas grave. En fait, c’est parfait.

Je vais vous montrer trois façons surprenantes (et tout à fait pratiques) de reprendre le contrôle et de transformer l’état de besoin en une assurance séduisante.

Ce qui déclenche votre « besoin » peut également être ce qui favorise le développement de votre relation en amour et en attraction durable – quelque chose qu’une « Cool Girl » pourrait ne pas saisir.

Êtes-vous prêtes à transformer l’état de besoin en quelque chose de génial ?

Lauren Gray

_______________________________________________________________________________________________________________

Chère Lauren

Mon petit ami et moi sommes ensemble depuis 2 ½ ans. Tout va bien jusqu’à ce qu’il s’éloigne ; soit il veut être seul, soit il veut passer du temps avec ses amis. Chaque fois qu’il s’éloigne, je deviens très exigeante. Je lui dis qu’il doit rester à la maison, qu’il doit m’écouter, que j’ai besoin de son attention.

Je sais que je devrais être la petite amie « cool » et le laisser sortir, mais je ne peux pas m’en empêcher. Je me mets à pleurer et j’ai besoin qu’il s’intéresse davantage à moi. Il se fâche quand je dis ça et il part quand même. Je déteste ça. Pouvez-vous m’aider ?

Sandra

________________________________________________________________________________________________________________

Excellente question ! Beaucoup de femmes sont confrontées à ce problème dans leurs relations. Je suis ravie de partager avec vous la façon dont votre problème de  » besoin  » peut en fait être la solution pratique dont votre relation a besoin. Restez dans les parages 😉

Être « nécessiteux » n’est pas joli, mais ce n’est pas non plus un défaut de caractère.

Être « nécessiteux » n’est pas le sentiment le plus flatteur qui soit. Personne n’aime se sentir dans le besoin. Je comprends.

Et pourtant, de nombreuses femmes ressentent cette émotion écrasante dans leurs relations. Elles peuvent se montrer très fortes et autonomes sur leur lieu de travail, mais lorsqu’il s’agit de leurs relations, elles se sentent soudain « dans le besoin ».

Ce n’est pas parce que les femmes sont « faibles » et qu’elles ne peuvent pas survivre sans l’attention constante d’un homme.

La vérité est que lorsqu’une personne établit une connexion avec un besoin qui n’est pas satisfait et se sent privée d’une manière de répondre à ce besoin, il est naturel et humain de se sentir «dans le besoin».

C’est le même type de sensation d’exigence que lorsque vous avez faim ; jusqu’à ce que ce besoin soit satisfait, vous vous sentirez temporairement obsédé. Il se peut même que vous vous sentiez un peu fou. C’est parce qu’il y a un vrai besoin et que vous n’êtes pas sûr qu’il sera satisfait.

Ce n’est pas un défaut de caractère. Ce n’est pas une faiblesse. Ce n’est pas non plus la faute de votre partenaire.

Votre « problème » pourrait être la solution

Les trois principaux problèmes que j’ai entendus dans votre question sont les suivants :

  1. Mon partenaire s’éloigne de moi et j’ai besoin de lui.
  2. Au lieu de le laisser sortir et d’être une petite amie « cool », je lui dis que j’ai besoin de plus d’attention.
  3. Il me laisse seule au moment où j’ai le plus besoin d’amour.

J’ai la plus grande empathie pour ces « problèmes » parce que je suis humaine et que je les ai ressentis. Mais ils ne me contrôlent plus et ils ne font plus tanguer le bateau dans ma relation. Je vais vous expliquer pourquoi.

Nous allons explorer ces problèmes et découvrir qu’avec un simple changement de perspective, ces « problèmes » se transforment en fait en trois moyens très directs de retrouver un sentiment de contrôle et d’assurance dans votre relation.

La chose qui déclenche votre « besoin » peut aussi être la chose même qui le satisfera et vous permettra à TOUS les DEUX de vous sentir mieux.

Poursuivez votre lecture !

  1. Problème : Votre partenaire s’éloigne
    Solution : Votre partenaire s’éloigne

Le principal déclencheur de l’état de besoin d’une femme est lorsque son partenaire s’éloigne et prend, ce que nous appelons dans le jargon de Mars-Vénus, « le temps de la grotte ».

Cela signifie simplement qu’il s’éloigne temporairement pour être seul, avec des amis, ou s’il est près de vous, cela se manifeste souvent par une distanciation émotionnelle pendant un certain temps. C’est normal. Lorsqu’un homme se retire dans sa grotte, c’est pour se soigner. C’est son moment de déstresser et de se ressourcer.

Vous savez à quel point vous vous sentez bien après une journée au spa ? C’est comme ça qu’il se sent bien, rafraîchi et renouvelé après avoir passé du temps dans sa grotte. Il a beaucoup d’amour à donner.

S’il n’a pas droit à ce genre de pause, il devient de mauvaise humeur, irritable, conflictuel et avare d’amour et d’affection.

Son retrait est vital pour qu’il soit le genre d’homme qui peut répondre à vos besoins – le genre de partenaire qui peut être généreux, aimant et attentif.

Ce simple changement de perspective peut faire toute la différence entre le fait que vous vous sentiez « en manque » dans ces moments-là et le fait que vous soyez sûre d’obtenir ce dont vous avez besoin… dès qu’il reviendra de sa grotte.

  1. Problème : Dire à votre partenaire que vous avez besoin de plus d’attention
    Solution : Dire à votre partenaire que vous avez besoin de plus d’attention

C’est vrai. En fait, la vraie solution est de communiquer encore plus vos besoins !

Lorsqu’un homme s’éloigne de vous, il est normal que vous ayez l’impression de vous mordre la langue en pensant à tout ce que vous voudriez dire.

En effet, les femmes ont tendance à exprimer leurs besoins uniquement lorsqu’elles se sentent privées ou jalouses. Il n’y a rien de mal à exprimer ses besoins, mais cela devient un problème lorsque vous attendez d’être contrariée pour le faire.

Si vous exprimez vos besoins alors que vous êtes contrarié, votre partenaire se sentira blâmé et se mettra sur la défensive ou en colère.

En revanche, si vous évoquez régulièrement vos besoins – et pas seulement lorsque vous vous sentez démunie ou jalouse – l’homme y voit une occasion de vous rendre heureuse. Au lieu de se sentir coupable de vous avoir déçue, il voit dans vos besoins une occasion de vous rendre heureuse.

Vous méritez plus d’attention. Il vous suffit d’acquérir les compétences de communication et la confiance nécessaires pour pouvoir exprimer vos besoins d’une manière qui vous permettra d’obtenir ce que vous voulez. Dire à votre partenaire ce dont vous avez besoin en souriant – plutôt qu’en fronçant les sourcils – est le moyen le plus efficace de satisfaire vos besoins dans une relation.

Comme vous pouvez le constater, le problème n’est pas que vous lui disiez quels sont vos besoins ; le problème est que vous ne le faites pas assez souvent.

  1. Problème : Votre partenaire vous laisse seul au moment où vous avez le plus besoin d’amour.
    Solution : Votre partenaire vous laisse seul au moment où vous avez le plus besoin d’amour

Lorsque les hommes se sentent stressés, ils se retirent instinctivement dans leur grotte pour se nourrir et s’occuper de leurs propres besoins. Lorsque les femmes se sentent stressées et ont besoin d’être choyées, elles cherchent souvent à l’extérieur d’elles-mêmes l’amour et l’attention dont elles ont besoin.

Parfois, cela fonctionne. Parfois, ce n’est pas le cas.

Lorsque le seul moyen d’obtenir de l’amour et du soutien provient d’une source extérieure, il s’agit d’un choix erroné.

La seule source sur laquelle vous pouvez compter, c’est vous-même. Les hommes se nourrissent eux-mêmes. Les femmes aussi.

Prendre du temps pour soi, même si ce n’est pas intuitif pour une femme, est tout aussi bénéfique pour les femmes que pour les hommes. La seule différence est que les hommes prennent instinctivement leur temps pour se nourrir, alors que les femmes interprètent souvent à tort leur besoin de temps pour soi comme un besoin de plus de temps pour soi.

En fait, lorsqu’un homme vous laisse seule au moment où vous avez le plus besoin d’amour, il vous donne l’occasion de répondre à vos propres besoins en prenant soin de vous.

Lorsqu’une femme peut apprendre à faire en sorte que le temps pour soi lui convienne, elle n’a plus jamais besoin de se sentir « en manque », car elle a accès à une source illimitée d’amour et de soutien.

Lorsqu’une femme communique ses besoins dans une relation depuis un endroit confiant, sûr d’elle et épanoui, elle incite son partenaire à se surpasser pour la rendre encore plus heureuse. Être « dans le besoin » le ferait partir, la confiance agit comme un aimant.

Une nouvelle source d’amour et d’épanouissement pour votre relation

Comme vous pouvez le constater, les trois plus gros « problèmes » liés au fait d’être dans le besoin sont en fait les trois moyens les plus directs de retrouver un sentiment de contrôle et de confiance. Ce qui semblait être un problème est en fait la solution.

« L’indigence n’est pas un défaut de caractère. Vous êtes la personne fabuleuse que vous avez toujours été. Maintenant que vous comprenez mieux pourquoi vous êtes « en manque » et comment répondre à ce besoin, vous allez beaucoup mieux gérer son éloignement !

Et l’avantage, c’est que dès qu’il aura fini sa soirée, il pourra revenir vers vous avec l’enthousiasme affectueux d’un homme qui peut répondre à vos besoins d’amour.

Un homme qui s’éloigne n’a pas besoin de causer du stress dans une relation, mais une femme qui exprime ses besoins n’a pas non plus besoin de causer du stress. En faisant preuve de plus de compréhension, les deux peuvent être une nouvelle source d’amour et d’épanouissement pour votre relation.

Avec amour,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here