Quel genre de personne s’enferme dans le silence pour punir l’autre lorsqu’elle est en colère ?

0
530
Senior wife refusing to listen to her screaming husband and giving him the silent treatment
Photo par Photographee.eu sur Adobestock

Il s’agit généralement du genre féminin. Le supplice du silence résulte d’une déconnexion émotionnelle provoquée par une blessure au cœur. Dans de telles situations, elle peut penser qu’elle ne peut pas gagner la discussion et finit par se désengager et s’éloigner. Madame a besoin de ressentir que son partenaire est conscient de ce qu’elle a vécu afin de restaurer la confiance et retrouver la joie qui les unissait.

QUESTION DU GENRE

Cette chronique fait partie de l’émission « Billet de retour », animée par Jean-Ernest Pierre et a été diffusée sur les ondes du 1410 AM à Montréal le lundi 16 octobre 2023.

Cette question provient d’un quiz visant à évaluer votre quotient relationnel. Si vous souhaitez mieux comprendre les caractéristiques générales qui différencient la plupart des hommes et des femmes, vous êtes invité à participer en visitant le site « Intelligence Genrée« . Ensuite, cliquez sur l’onglet « Ressources » et sélectionnez le « Quiz sur le quotient relationnel ». Les résultats de ce quiz peuvent certainement susciter des discussions intéressantes.

Question du genre est disponible sur ma page Soundcloud

La prochaine question à laquelle je répondrai est : « Lorsque ce partenaire rentre à la maison, l’autre ne doit pas l’ignorer. Il faut qu’il ou elle soit écouté(e) et qu’on lui laisse la parole. » Vous pouvez l’entendre en direct sur la fréquence 1410 AM, le lundi 23 octobre 2023.

À lundi tout le monde,

Éric Lanthier, chroniqueur radiophonique en intelligence genrée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here