Lorsqu’on veut faire affaire avec un homme, doit-on prioriser le respect ou l’appréciation ?

0
222
Business people standing in office making deal or signing contract on meeting.
Photo par Studio Romantic sur Adobestock

Dans notre chronique radiophonique, nous plongeons dans le débat : « Prioriser le Respect ou l’Appréciation ? » La réponse pourrait bien vous surprendre. En relation d’affaires, les hommes recherchent-ils davantage le respect ? Ou est-ce plutôt l’appréciation qui les motive ? Rejoignez-nous pour une analyse fascinante qui pourrait changer votre perspective sur les interactions humaines.

QUESTION DU GENRE

Cette chronique fait partie de l’émission « Billet de retour », animée par Jean-Ernest Pierre et a été diffusée sur les ondes du 1410 AM à Montréal le lundi 26 février 2024; source photo: JackF et Adobestock

J’en ai discuté avec Jean-Ernest Pierre sur les ondes du 1410 AM, le lundi 11 mars 2024.

EN FORMAT VIDÉO

À écouter à partir de 1 h 33 m

Cette question provient d’un quiz visant à évaluer votre quotient de la culture organisationnelle de votre entreprise . Si vous souhaitez mieux comprendre les caractéristiques générales qui différencient la plupart des hommes et des femmes, vous êtes invité à participer en visitant le site « Intelligence Genrée« . Ensuite, cliquez sur l’onglet « Ressources » et sélectionnez le « Quiz sur le quotient relationnel ». Les résultats de ce quiz peuvent certainement susciter des discussions intéressantes.

EN MODE BALADO

Cette chronique radiophonique a été rediffusée sur ma chaîne Soundcloud

La semaine prochaine, je répondrai à la question suivante: « Au début d’une relation avec un nouveau client, si vous adoptez une approche informelle, qui est plus susceptible de vous tenir rigueur face à votre déclaration : un client masculin ou un client féminin ? » Vous pouvez entendre cette chronique en direct sur le 1410 AM au Québec le lundi 11 mars 2024 à 17 h 35 et en France à 23 h 35.

Bonne écoute!

Éric Lanthier, chroniqueur radiophonique en intelligence genrée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here