Quel genre a tendance à élargir la discussion en incluant d’autres sujets connexes ou en impliquant d’autres personnes dans la même conversation ?

0
402
Bored husband hearing his wife talking
Photo par Antonioguillem sur Adobestock

La réponse : le genre féminin. Cependant, un problème peut survenir lorsqu’un homme vit cette situation, car il peut perdre patience. En règle générale, les hommes ne ressentent pas autant le besoin que les femmes d’expliquer leurs expériences. Tout cela est lié à des dispositions biologiques qui trouvent leurs origines dans les différences cérébrales.

QUESTION DU GENRE

Cette chronique fait partie de l’émission « Billet de retour », animée par Jean-Ernest Pierre et a été diffusée sur les ondes du 1410 AM à Montréal le lundi 6 novembre 2023; source photo: JackF et Adobestock

Cette question provient d’un quiz visant à évaluer votre quotient relationnel. Si vous souhaitez mieux comprendre les caractéristiques générales qui différencient la plupart des hommes et des femmes, vous êtes invité à participer en visitant le site « Intelligence Genrée« . Ensuite, cliquez sur l’onglet « Ressources » et sélectionnez le « Quiz sur le quotient relationnel ». Les résultats de ce quiz peuvent certainement susciter des discussions intéressantes.

Cette chronique radiophonique a été retransmise sur ma chaîne Soudcloud

La prochaine question à laquelle je répondrai est : « Quel genre utilise 2500 mots dans ses conversations tout au long de la journée? » Vous pouvez l’entendre au Québec en direct le lundi 20 novembre 2023 à 17 h 35 et en France à 23 h 35 sur la fréquence 1410 AM.

Ma prochaine capsule radiophonique portera sur l’éducation des garçons et sera publiée sur les ondes du 92,7 FM le mercredi 1ier novembre à 16 h au Québec et à 22 h en France.

Demain, je poursuis ma série sur l’éducation des garçons sur les ondes du 92,7 FM,

Éric Lanthier, chroniqueur radiophonique en intelligence genrée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here